Télécharger Seventeen
Seventeen . Que faites - vous quand avoir du temps supplémentaire? Parler ou la navigation? Pourquoi ne pas viser à lire certains e-book? Pourquoi devrait vérifier? Vérifier est juste une activité agréable et aussi satisfaisant de le faire dans votre temps supplémentaire. En consultant de nombreuses sources, vous pouvez trouver de nouvelles informations ainsi que l' expérience. Les livres Seventeen à lire seront certainement nombreux à partir de livres cliniques aux publications de fiction. Cela signifie que vous pouvez passer en revue les livres basés sur l'exigence que vous avez l' intention de prendre. Bien sûr, il sera certainement différent et vous pouvez également examiner tous les types de livre une sorte de temps. Comme ici, nous allons vous montrer un e-book doivent être examinés. Cette publication Seventeen est la sélection.

Seventeen
Télécharger Seventeen
Trouvez beaucoup de brochures de guide sur ce site que le choix de vous voir cette page web. Vous pouvez également joindre à la bibliothèque de publication du site internet qui vous montrera de nombreuses publications de toutes sortes de genres. Littérature, la science, la politique nationale, ainsi que beaucoup d'autres brochures sont présentées à vous fournir la publication la plus efficace de découvrir. Guide qui vous fait vraiment se sent vraiment heureux. Ou c'est guide qui va certainement vous sauver de votre échéance de la tâche.
Beaucoup de gens qui lisent un livre dont ils ont besoin au moment, exactement ils ont besoin certaines parties de la page Web pour offrir les inspirations. Ou peut-être, simplement quelques pages du guide qui donnent toujours référence pour vos travaux ou travaux. Voilà pourquoi plusieurs lecteurs sont les visiteurs autodidactes. Peut-être, plusieurs des visiteurs de Seventeen sont également trop. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas que l'amour publication d'analyse puisqu'il est leur routine. Il y a aussi quelques-unes des personnes qui ont toujours ne complétant vérifier le guide de leur besoin. Comme leur pratique et la culture, l'analyse va certainement les guider bien.
En conséquence des deux distinctions de comparaison des tourbières, nous vous dire de commencer la lecture de livres d'amour. De plus, ce sont les livres vraiment de base; vous aurez probablement besoin d'un jour. Guide que nous nous réunissons ici est conçu aussi la vie à vivre beaucoup mieux. Le Seventeen De même, vous donne l'expertise incroyable exactement ce que vous n'agissez pas la situation. Ceci est le petit couple de composants des gros livres de lecture bon marché.
Détails sur le produit
Broché: 96 pages
Editeur : Folio (6 mai 2011)
Collection : Folio 2
Langue : Français
ISBN-10: 2070442748
ISBN-13: 978-2070442744
Dimensions du produit:
17,9 x 0,6 x 10,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
11 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
92.677 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
dit le jeune héros de ce court récit en quatre chapitres ; les deux premiers où il se raconte le jour de ses dix-sept ans et à l'école, il se décrit comme un onaniste compulsif -se masturbant tout le temps partout avec un plaisir qu'il considère comme malsain-, ignoré de sa famille, en plein marasme identitaire, se prétendant de gauche (on est au Japon dans les années 60), se trouvant laid et malingre, se sentant sans cesse ridicule auprès de ses camarades tout en les méprisant profondément... puis dans les deux chapitres suivants il trouve son identité en adhérant à un groupe d'extrême-droite où il est le plus jeune membre, où le dirigeant charismatique de ce mouvement le traite d'Élu et le considère comme son successeur effectif ; l'uniforme (proche de celui des SS) le protège et le rend fort, son dégoût de lui-même se tourne contre les communistes et autres gauchistes, les femmes au moeurs légères apparentées à des "putes"... sa frustration devient orgueil dans la haine des autres enfin légitimées par son groupuscule. Kenzaburô Ôé utilisant un fait divers fameux au Japon (l'assassinat d'un chef de parti de gauche à la télévision par un jeune nationaliste) veut nous démontrer que choisir les extrêmes vient de nos frustrations, du dégoût de nous-même etc forcément un brin caricatural mais cette longue nouvelle de 93 pages m'a passionné, l'écriture est choisie, variée et imagée. J'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver ce prix nobel que je n'avais plus lu depuis des années.
Difficile de réellement noter ce livre ni même de savoir si on a apprécié ou pas. On a beau dire que notre époque n'a plus de tabou, certains passages peuvent sembler durs car terriblement réalistes (notamment les passages de masturbation qui m'ont un peu choqué, je dois le reconnaître). Toutefois, la souffrance qui se dégage de cet adolescent mal dans sa peau est incroyablement bien rendue sur le papier. Je ne dirais donc pas que l'on passe un moment agréable en lisant ce livre mais peut-être a-t-on parfois besoin de se heurter à la réalité de certains pour grandir, ou, en tout cas, comprendre l'engagement de certains dans l'extrême droite.
Petit livre du Nobellisé Oé, immense écrivain japonais. il aborde, une face cachée du Japon, la radicalisation des étudiants japonais....on peut y voir, les prémisses de ce qui deviendra la terrible organisation terroriste: l'Armée Rouge Japonaise.
Nouvelle d'une descente aux enfers, un style ciselé et percutant véhiculant des émotions intenses.Un des rares livres dont je ne sortirai pas indemne.
Rapidite bien emballé
L'auteur a le don de vous procurer des émotions inatendues. Assez perturbant comme livre, et tellement décalé.Je recommande l'auteur.
Nous sommes dans les années 60, et le Japon est resté traumatisé par la deuxième guerre mondiale. Les Etats-Unis dirigent encore la défense japonaise, ce qui rend le pays dépendant de son récent ennemi. On voit alors apparaître des groupuscules, de droite comme de gauche, qui cherchent à recruter de jeunes membres.C'est dans ce contexte que nous allons suivre un jeune garçon de 17 ans. Son anniversaire oublié par sa famille sera la première goutte d'eau qui l’entraînera vers un groupuscule d'extrême-droite. En effet, mal dans sa peau, moqué par ses camarades et obnubilé par ses pulsions sexuelles qu'il juge dégradantes, il s'abandonne au désespoir et à la haine : « je suis un Seventeen pitoyable et laid ».Au comble du désespoir après une nouvelle humiliation lors d'un cours de sport, il va assister par hasard à un meeting de l'extrême-droite et y trouver une exutoire. Il va retrouver, dans le discours haineux du leader de l’extrême-droite, sa profonde aversion de la société qui le rejette. Il oubliera alors ses complexes et ses peurs pour se cacher derrière son nouvel uniforme qui lui procure un exaltant sentiment de supériorité.L'auteur a choisi de nous raconter cette histoire à la première personne, nous projetant dans la peau de ce jeune homme. On retrouve en lui bon nombre de complexes et de peurs qu'on a vécus à son age. Ceux-ci sont magnifiés par le contexte historique et familial, et nous suivons avec horreur sa descente aux enfers.Ce livre nous montre les tourments du Japon des années 60 qui essaye de trouver sa voie entre tradition et modernisme. Il illustre bien la division qui s'opère au sein de cette génération de jeunes Japonais tiraillée par son histoire.Le personnage torturé est très intéressant. On n'arrive pas à haïr ce jeune homme désespéré qui va se diriger vers les seules personnes qui l'écoutent et le mettent en valeur. Nous faire suivre son parcours nous permet de comprendre ses choix, aussi désastreux soient-ils. J'ai été captivé par cette histoire.Kenzeburô Ôé, prix Nobel de littérature en 1994, nous livre dans ce roman un témoignage fort et émouvant qui permet de lever le voile sur une période de l'histoire du Japon peu connue en France.Note : 8/10
Seventeen PDF
Seventeen EPub
Seventeen Doc
Seventeen iBooks
Seventeen rtf
Seventeen Mobipocket
Seventeen Kindle
0 comments:
Post a Comment